RAIDS 25 : Découvrir des paysages et des hommes là et ailleurs.
LA MARCHE NORDIQUE :

  

Un sport proche du ski de fond, accessible à tous.

La marche nordique est un sport en plein essor qui a été popularisé à la fin des années 90.

Comme pour le ski, la marche nordique se pratique avec des bâtons. Spécialement conçus pour ce sport, ce sont eux qui permettent d’activer les muscles de la partie supérieure du corps, mis de côté lors de la marche classique ou randonnée.

Les gros avantages par rapport au ski de fond, c'est que la marche nordique se pratique n'importe où et nécessite moins d'équipements (et moins onéreux !).

Les bienfaits de la marche nordique

  • Amélioration du cardio : La marche nordique est un sport d’endurance qui va améliorer vos capacités cardio-respiratoires. L’utilisation des bâtons permet un effet balancier des bras qui va provoquer l’ouverture de votre cage thoracique et entraîner une meilleure respiration.
  • Renforcement des os : Selon les spécialistes, les vibrations provoquées par le planté du bâton permettent de renforcer les os. De plus, contrairement à la course à pied, il n’y a pas de secousses traumatisantes pour les articulations.
  • Perte de poids : En activant 80 % de vos muscles, la marche nordique permet de brûler jusqu’à trois fois plus de calories que lors d’une marche classique.
  • Socialisation :   !